Luis Enrique est un véritable adepte du changement. L'entraîneur du PSG a rarement reconduit le même onze. Le technicien espagnol s'est livré à de nombreuses expériences pour sa composition d'équipe depuis le début de saison. Le coach parisien a d'ailleurs révélé qu'il souhaitait instaurer une concurrence rude dans son vestiaire.
L’été dernier, le PSG a accordé sa confiance à Luis Enrique pour remplacer Christophe Galtier. Le technicien espagnol débarquait avec l’intention d’apporter de la rigueur et de la hargne dans le vestiaire. Sa méthode a pris un peu de temps avant de faire effet, mais il semble que tout le monde se soit adapté à sa façon de faire.
Mercato : Le PSG prépare un transfert inattendu https://t.co/L9k3thPkce pic.twitter.com/Nobqbi176P
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
Luis Enrique est un adepte du changement
Et depuis son arrivée, Luis Enrique est un adepte du changement. Le technicien espagnol a rarement reconduit le même onze au PSG. L’ancien sélectionneur de l’Espagne a d’ailleurs révélé en conférence de presse qu’il souhaitait établir une forte concurrence dans son vestiaire afin que tous les joueurs se sentent concernés et qu’ils restent à un niveau élevé.
«Il faut de la concurrence, de la rivalité»
« Vous arrivez à deviner les onze de départ ? Mon objectif est d'avoir 22 joueurs titulaires. Je sais que c'est impossible, mais c'est mon objectif. Je veux avoir deux joueurs par poste. Si je sais que je suis tranquille pendant deux matchs, l'autre va jouer et s'il joue bien, je dois me remettre à mon niveau. Quand un joueur ne joue pas, il peut abandonner. Mais surtout pas, il faut qu'il lutte. Il faut de la concurrence, de la rivalité. C'est primordial, c'est ce que j'essaie de générer dans toutes mes équipes. Notre objectif est collectif, pour que le supporter du PSG puisse voir une équipe qui se bat » a confié Luis Enrique ce samedi, avant de recevoir le Stade Rennais au Parc des Princes ce dimanche.