PSG : Luis Enrique met un terme à cette énorme guerre !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ça bouge sur le banc du PSG. Un an seulement après son arrivée comme entraîneur, Christophe Galtier a donc officiellement été remercié ce mercredi 5 juillet. Et pour le remplacer à la tête du club de la capitale, c’est Luis Enrique qui a été choisi. L’Espagnol vient donc relever un nouveau défi et alors qu’il pourrait réclamer certaines recrues, un club n’aurait visiblement rien à craindre du PSG. 

Après avoir pensé à Julian Nagelsmann, le PSG s’est finalement rabattu sur Luis Enrique pour venir remplacer Christophe Galtier comme entraîneur. Passé notamment par le banc du FC Barcelone, l’ancien sélectionneur de l’Espagnol va désormais diriger le club de la capitale. Et alors que certaines rumeurs annonçaient un intérêt pour Gavi ou encore Pedri, le Barça n’aurait rien à craindre avec Luis Enrique

Le FC Barcelone peut souffler… 

Depuis plusieurs années maintenant, le PSG et le FC Barcelone sont en guerre. Mais voilà qu’avec Luis Enrique à Paris, la situation pourrait quelque peu s’apaiser. D’ailleurs, ce mercredi, Sport titre sur un pacte de non-agression entre les Parisiens et les Barcelonais. Avec Luis Enrique, il n’y aura donc aucun joueur du Barça qui viendra au PSG.  

« Ce n’est pas ce que j’ai en tête »

Récemment, la presse espagnole évoquait pourtant un intérêt de Luis Enrique pour Gavi. Il était alors question d’une possible arrivée du milieu de terrain du Barça, notamment dans l’optique de la succession de Marco Verratti. Cela ne devrait donc pas arriver. De même que pour Pedri. Le crack du FC Barcelone avait d’ailleurs publiquement écarté l’idée d’un départ au PSG pour retrouver l’entraîneur espagnol, assurant : « Suivre Luis Enrique au PSG ? Honnêtement, ce n’est pas ce que j’ai en tête. Je ne sais pas s’il va signer ou non. En tout cas, je suis certain qu’il serait un bon entraîneur pour le PSG ».  

Articles liés