PSG : Les contrats s’enchaînent, Messi a déjà la tête ailleurs
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Le 30 juin prochain, Lionel Messi sera libre de tout contrat. Le PSG souhaite toujours le prolonger mais l’Argentin n’a pas encore pris sa décision. Dans le même temps, le septuple Ballon d’Or est toujours dans le viseur du championnat américain, un pays dans lequel il est déjà bien impliqué par différents contrats.

Maintenant que la campagne du PSG en Ligue des Champions a pris fin, Lionel Messi risque de rapidement se pencher sur son avenir. Le champion du monde argentin sera en fin de contrat le 30 juin prochain et sa décision se fait toujours attendre. Selon nos informations exclusives, le PSG, lui, n’a pas changé de plan et veut le conserver.

Messi est déjà présent aux États-Unis 

Mais dans le même temps, Lionel Messi semble déjà avoir la tête ailleurs. Notamment de l’autre côté de l’Atlantique. La MLS et l’Inter Miami espèrent toujours l’attirer, un pays où Lionel Messi a déjà débuté son business. 

«Il y a plein d'autres deals qui sont en train de se faire»

Comme l’explique L’Équipe, Lionel Messi a un contrat à vie avec PepsiCo qui le rémunère 20M€ par an. Les restaurants Hard Rock Cafe viennent d’ajouter un « Messi Burger » à la carte, preuve que l’Argentin est loin d’être un inconnu aux États-Unis. « Il y a plein d'autres deals qui sont actuellement en train de se faire avec des marques locales. On peut leur faire confiance là-dessus, les Américains sont les champions du marketing », ajoute même Jérôme Meary, agent de joueurs entre l’Europe et la MLS.

Articles liés