Kylian Mbappé pourrait perdre gros cet été. En refusant de prolonger son contrat avec le club parisien, le joueur de 24 ans s'est placé dans une situation inconfortable. L'international français s'est attiré les foudres de ses dirigeants, mais aussi de certains supporters. Alors que son transfert reste d'actualité, Mbappé pourrait le payer cher.
Kylian Mbappé pourrait ne pas sortir indemne de sa guerre avec le PSG. L'opinion publique pourrait se retourner contre lui. Au moment de sa prolongation en mai 2022, le joueur français avait répété qu'il n'avait pas l'intention de partir libre du PSG. Or, la direction parisienne soupçonne le joueur d'avoir déjà trouvé un accord avec le Real Madrid pour un transfert libre en 2024. Pour Vincent Chaudel, la décision du PSG de vouloir le vendre cet été est totalement compréhensible.
Mercato : Le PSG prend une incroyable décision avec Mbappé https://t.co/9Mh9xWCEsf pic.twitter.com/c1iz1OgWkc
— le10sport (@le10sport) August 1, 2023
« Celui qui a le plus à perdre est Kylian Mbappé »
« Celui qui a le plus à perdre en termes d’image est Kylian Mbappé. Jusqu’à maintenant, en France, il était le gendre idéal. Cet épisode peut lui faire du mal. On sait que, et ce n’est pas nouveau, le PSG a une image nationale contrastée et clivante. Le club parisien incarne les pro et anti-PSG, mais regroupe aussi les anti-Qatar… Ce feuilleton renforce les anti dans leurs convictions, mais aussi les pro-PSG, car une notion domine: le club souhaite enfin être plus fort que ses joueurs » a confié le fondateur de l’Observatoire du sport business. Selon lui, Mbappé est le principal fautif dans cette affaire.
« C’est lui qui a déclenché les hostilités »
« Kylian Mbappé ou son entourage n’avaient pas forcément besoin de faire fuiter leur décision de ne pas actionner l’année de prolongation de contrat. C’est lui qui a déclenché les hostilités, et son image de gentil en pâtit. Il a laissé entendre par le passé qu’il ne partirait pas gratuitement du Paris SG, et, en agissant de la sorte, il envisage l’idée de faire le contraire. Depuis quelques jours, il est plus en retrait en termes de communication, voire silencieux, c’est une bonne idée. Cela ne servira à rien de remettre une pièce dans la machine. Le fait qu’il s’adonne à son petit bain de foule à la sortie de l’entraînement depuis sa mise à l’écart ne dupe personne. S’il avait agi de la sorte avant le bras de fer, cela n’aurait pas été perçu de la même façon. Aujourd’hui, il surjoue et doit faire attention à cela » a-t-il confié au Figaro.