En plein calvaire depuis le début de saison au PSG, Hugo Ekitike aurait pu éviter de se retrouver dans une telle situation cet été. L'attaquant de 21 ans n'était plus désiré et plusieurs clubs souhaitaient le recruter. Mais entre les préférences de l'ancien Rémois et les exigences financières de son agent qui étaient trop élevées, Hugo Ekitike a fini par rester dans la capitale.
Hugo Ekitike ne semble plus être le bienvenu au PSG. Arrivé dans la capitale lors de l’été 2022, l’attaquant de 21 ans était très attendu après sa saison intéressante au Stade de Reims. Le buteur n’aura néanmoins pas réussi à s’imposer chez les Rouge-et-Bleu - notamment bloqué par la concurrence à son poste - à tel point que la direction parisienne voulait s’en séparer cet été.
Casse-tête au PSG, Luis Enrique a trouvé la solution https://t.co/ojTskK9etS pic.twitter.com/VvvpJuCWm0
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
Le PSG ne veut plus d'Ekitike
Cependant, les choses ne se sont pas vraiment déroulées comme prévu du côté du PSG. À l’issue du mercato estival, Hugo Ekitike est resté au sein de la formation parisienne. Écarté depuis le début de saison, l’attaquant parisien vit un calvaire. Il n'a disputé que huit petites minutes sous les ordres de Luis Enrique. Pourtant, il ne manquait pas d’options sur le marché pour éviter de se retrouver dans une telle situation.
Son agent a plombé plusieurs deals sur le mercato
Dans sa chronique pour Caught Offside, Ben Jacobs a révélé qu’Hugo Ekitike ne manquait pas de prétendants cet été. L’Eintracht Francfort avait dégainé 35M€ pour s’attacher ses services. Le Zenit, de son côté, avait proposé 40M€ au PSG. Toutefois, l’attaquant de 21 ans a repoussé les avances, privilégiant plutôt un transfert en Premier League. Hugo Ekitike voulait atterrir à Crystal Palace, sans option d’achat, afin de garder ses autres options ouvertes. Par ailleurs, Ben Jacobs a fait savoir que l’agent de l’ancien Rémois avait fait capoter quelques deals à cause de ses exigences financières. Voilà pourquoi Hugo Ekitike est finalement resté au PSG cet été.