Dans le dur depuis le début de saison, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos peinent à s'imposer au PSG. Luis Enrique fait ainsi face à un véritable casse-tête pour composer son attaque. Mais l'entraîneur parisien pourrait bien avoir trouvé la solution afin de remédier à ces problèmes d'efficacité dans le secteur offensif.
Depuis le début de saison, Luis Enrique fait face à un véritable casse-tête au PSG. Le technicien espagnol a un grand dilemme lorsqu’il s’agit de composer sa ligne d’attaque dans son onze. L’ancien sélectionneur de l’Espagne doit toujours trancher entre Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, qui ne brillent pas vraiment depuis le début de saison.
Ce transfert du PSG plombé par Messi ? https://t.co/Yvaoxt5cjX pic.twitter.com/rjjqDmmaYQ
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
Kolo Muani et Ramos galèrent au PSG
L’international français n’a inscrit que quatre buts et offert deux passes décisives en 10 rencontres. Le Portugais, de son côté, ne fait pas vraiment mieux (trois réalisations pour une offrande en 16 matchs). De ce fait, Luis Enrique va devoir trouver une solution pour remédier à ce problème d’efficacité. Et l’entraîneur du PSG semble l’avoir déjà trouvée.
Asensio pour régler les problèmes de Luis Enrique ?
Comme le rapporte Le Parisien, Luis Enrique veut que son attaquant de pointe joue dans un rôle faux 9 afin de libérer des espaces pour Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé dans la profondeur. Et Marco Asensio serait conscient d’avoir une carte à jouer au PSG à ce poste. Luis Enrique apprécie sa polyvalence et entendrait bien le faire jouer en décrochage, comme il avait pu le faire avec la sélection espagnole. Au PSG, le retour du joueur de 27 ans est très attendu afin que le technicien parisien puisse mettre ce qu’il veut en place.