Cet été, le PSG a décidé de se séparer de Christophe Galtier. L'ancien coach parisien n'est resté qu'une saison, le temps de décrocher le titre en championnat. Mais le Français n'a pas été mis dans les meilleures dispositions au PSG. Le club de la capitale a en effet reconnu que l'effectif mis à la disposition de Galtier n'était pas optimal, surtout au niveau des remplaçants.
Pour pallier le départ de Mauricio Pochettino, le PSG avait choisi de faire confiance à Christophe Galtier. Le Français débarquait à Paris surtout grâce à ses bonnes relations avec Luis Campos, conseiller football du club de la capitale. Initialement, l'ancien coach de l'OGC Nice avait signé pour deux saisons, mais il ne sera resté qu'un an chez les champions de France.
Un banc trop juste pour Galtier ?
D'après les informations du Parisien, le PSG a tiré les enseignements de la fin de saison dernière. Les dirigeants parisiens ont par exemple reconnu que le banc mis à disposition de Christophe Galtier n'était pas assez qualitatif, ni quantitatif. L'ancien entraîneur parisien a souvent dû s'appuyer sur des jeunes joueurs, faute de mieux.
Une star du PSG en pleine galère, que doit faire Luis Enrique ? https://t.co/bNfGo9BIbQ pic.twitter.com/1QMKzIRbsO
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
Le PSG a remédié à cela
Pour changer cela, le PSG a décidé de mettre les bouchées doubles cet été. Le club de la capitale a investi massivement, notamment au niveau de l'attaque. Luis Campos a recruté de nombreux joueurs, tels que Marco Asensio, Kang-in Lee, Bradley Barcola, Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, et Ousmane Dembélé.