Le PSG veut prendre sa revanche, il va tout changer ?
Amadou Diawara

Ce mardi soir, le PSG va retrouver Newcastle en Ligue des Champions. Après la correction infligée par les Magpies au St-James' Park, les hommes de Luis Enrique vont tenter de prendre leur revanche au Parc des Princes. D'après David Ginola, le public parisien sera déterminant lors de cette rencontre. 

Surclassé par Newcastle lors de la deuxième journée de la phase de groupes en Ligue des Champions, le PSG va tenter de prendre sa revanche ce mardi soir. Battu 4-1 au St-James' Park, le club de la capitale a l'occasion de se rattraper face à ses supporters au Parc des Princes. D'ailleurs, à en croire David Ginola, le public parisien sera décisif lors du choc PSG-Newcastle de ce mardi. 

«Il va falloir qu’il soit présent à des moments clés du match»

« Le 12e homme ce n’est pas juste une phrase toute faite dans le monde du football. Je l’ai vécu ici, au Parc des Princes, avec ce public. Il reste le même au fil des années, il prend conscience des difficultés rencontrées par son équipe. Il va falloir qu’il soit présent à des moments clés du match. Nous, on a connu ça dans le passé, dans des matches européens, des matches de championnat, dans les coupes nationales… Des matches durant lesquels on a senti véritablement ce public. Moi je regardais les Lutece Falco, je regardais la tribune Auteuil… Je voyais des gens et je jouais aussi pour eux. Je dirais même que je jouais principalement pour eux », a déclaré David Ginola lors d'un entretien publié sur le site officiel du PSG.

«Dans des phases plus compliquées, le PSG aura besoin d’être poussé»

Dans la foulée, David Ginola en a rajouté une couche. « C’était très important pour moi de voir les supporters heureux à la fin du match. Je ne pouvais pas sortir d’un terrain en étant content si le public n’était pas ravi de notre performance. Donc le public a son importance dans des moments clés de la saison. Lorsque l’équipe se cherche un peu ou qu’elle a des difficultés, il est là pour te galvaniser, pour te pousser dans tes derniers retranchements. En plus, ce public a les qualités pour le faire. Maintenant, il faudra qu’il soit présent, mais pas seulement lorsque Paris dominera. C’est dans des phases plus compliquées que le Paris Saint-Germain aura besoin d’être poussé », a conclu l'ancien attaquant du PSG et de Newcastle.

Articles liés