Le PSG plombé par l'une de ses stars, la solution est dévoilée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Gianluigi Donnarumma est l’un des meilleurs gardiens sur sa ligne, quand il s’agit de jouer avec ses pieds, le joueur du PSG galère. Il l’a d’ailleurs encore montré face à l’AS Monaco, coûtant un but au club de la capitale. Mais comment résoudre ce problème chez Donnarumma ? Bixente Lizarazu a une solution.

Vendredi, le PSG s’est imposé à domicile face à l’AS Monaco (5-2). Mais en début de match, le club de la capitale s’est fait peur, encaissant notamment un but de Takumi Minamino suite à une erreur au pied de Gianluigi Donnarumma. Ce n’est pas la première fois que le gardien du PSG se rate dans ce domaine. Les erreurs commencent à s’accumuler pour Donnarumma… 

« Tu le mets dans des situations où il n’a pas à jouer avec ses pieds »

Au PSG, Gianluigi Donnarumma est de plus en plus critiqué pour son jeu au pied. Pourtant, on insiste dans ce domaine avec l’Italien. Une erreur aux yeux de Bixente Lizarazu, qui a confié ce dimanche lors de Téléfoot : « Je dis toujours pourquoi mettre en difficulté quelqu’un qui n’est pas à l’aise, un gardien de but qui n’est pas à l’aise avec ses pieds ? Bah tu le mets dans des situations où il n’a pas à jouer avec ses pieds ».

« Il n’a pas énormément progressé »

« Il est très fort dans un autre registre et peut-être tu joues un peu moins avec lui. Tout simplement. Il n’a pas énormément progressé. On le voit depuis pas mal d’années, c’est récurrent chez lui. Je crois qu’il faut éviter de trop jouer au pied avec lui, tout simplement », a-t-il ajouté à propos de Donnarumma.

Articles liés