Un club de Ligue 1 utilise le PSG pour pousser un coup de gueule
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 29 octobre dernier, le PSG s’imposait sur la pelouse de Brest (2-3). Un succès acquis en fin de match grâce à un penalty transformé par Kylian Mbappé. Alors que Randal Kolo Muani avait obtenu la faute, Grégory Lorenzi est revenu sur cette action pour pousser un coup de gueule et dénoncer une injustice du côté de Brest.

Du côté de Brest, on enrage contre l’arbitrage. Eric Roy en a d’ailleurs fait les frais. En effet, après avoir poussé un coup de gueule après la rencontre face à l’AS Monaco, l’entraîneur brestois a été sanctionné d’un match de suspension. Il n’empêche, à Brest, on estime être lésé. Directeur sportif du club breton, Grégory Lorenzi s’est exprimé sur le sujet.

« Si c'est pour nous, à la 90e + 5 minutes, ce n'est pas sifflé »

Dans des propos accordés à L’Equipe, Grégory Lorenzi a notamment étayé ses propos en revenant sur le match face au PSG. Le directeur sportif de Brest a ainsi lâché : « Face au PSG, il y a un penalty provoqué par Lilian Brassier, Il n'y a pas de débat. Si c'est pour nous, à la 90e + 5 minutes, ce n'est pas sifflé ».

« Brest, ça intéresse qui ? »

« La médiatisation des deux clubs n'est pas la même. Brest, ça intéresse qui ? Les arbitres ne le font pas exprès. Ils se protègent par rapport à la pression, la médiatisation, difficiles à gérer », a-t-il ajouté.

Articles liés