Le clan Mbappé porte plainte, ils commencent à trembler !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Samedi soir, le Real Madrid a perdu en finale de Coupe du Roi face au FC Barcelone. Une rencontre lors de laquelle un événement tant attendu s'est produit : Kylian Mbappé a marqué sur coup-franc. Un but qui a signifié la fin du compte X Has Mbappé Scored a Free Kick. La moquerie à l'encontre de Mbappé aura ainsi duré un moment, au point même d'éveiller certaines craintes chez ceux qui géraient ce compte.

Ça y est, Kylian Mbappé a enfin inscrit un but sur coup-franc. Le compte X Has Mbappé Scored a Free Kick n'a donc plus lieu d'être auprès s'être moqué pendant des mois de l'attaquant du Real Madrid. De quoi d'ailleurs valoir à ceux qui géraient ce compte certains ennuis ? Visiblement, une plainte du clan Mbappé a éveillé une certaine crainte chez eux.

« On avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête »

Pour So Foot, l'un des administrateurs du compte Has Mbappé Scored a Free Kick s'est confié sur de potentiels problèmes avec la justice. C'est ainsi qu'il a expliqué à ce propos : « En fait, on recevait beaucoup de messages en privé, des gens qui disaient : « Faites attention, la famille Mbappé… » On avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête. D’un côté, ce n’est pas qu’on est content qu’il ait marqué le coup franc, mais à la fin, on se censurait énormément parce qu’on ne voulait pas dépasser les limites et avoir des problèmes personnels. Mais on n’a jamais rien reçu officiellement de la justice ».

« On a parlé avec 2-3 avocats pour voir si on était en danger »

« En revanche, il y a un mois, on avait une information comme quoi sa famille avait porté plainte contre X pour injures et harcèlement. Ça nous a fait réfléchir. On a parlé avec 2-3 avocats pour voir si on était en danger. On ne voulait pas commencer dans la vie active avec ça dans un coin de notre tête. Du coup, on a préféré se censurer. La blague, c’était sur les coups francs, on n’ira pas sur un autre concept. Maintenant, on est contents que ça s’arrête », a-t-il ensuite ajouté.

Articles liés