PSG : «C'était terminé», il balance sur le transfert de Kvaratskhelia !
Axel Cornic

Le Paris Saint-Germain a bouclé le gros coup de ce mercato hivernal, avec le transfert de Khvicha Kvaratskhelia en provenance du Napoli pour une somme autour des 70M€. Intermédiaire impliqué dans ce dossier, Salvatore Civale a livré les dessous d’une opération qui a énormément fait parler ces dernières semaines.

On attendait le successeur de Kylian Mbappé l’été dernier, mais il est finalement arrivé avec quelques mois de retard. Le PSG a réussi à trouver la faille pour arracher Khvicha Kvaratskhelia au Napoli, offrant un renfort de tout premier choix à Luis Enrique pour la deuxième partie de saison.

« Je pense que le club a fait preuve de maturité »

C’est un coup assez inattendu, puisque le Napoli avait refusé toutes les offres du PSG pour Khvicha Kvaratskhelia, qui semblait déjà être une grande priorité sur le mercato. Mais sa situation a finalement changé au fil des mois, comme l’a confié l’un des acteurs du dossier. « Je pense que le club a fait preuve de maturité pour comprendre que l'aventure du joueur à Naples était d'une manière ou d'une autre terminée » a expliqué Salvatore Civale, au micro de Radio CRC.

« Du point de vue de la dynamique du marché, ce fut une bonne opération pour Naples »

« Je dois préciser que je ne suis pas un intermédiaire, mais je suis chargé d'assister d'un point de vue juridique les opérateurs impliqués dans les différentes opérations » a poursuivi l’avocat italien, qui a souvent été impliqué dans des affaires liées au football. « Au-delà de l'affection envers le joueur, l'un des protagonistes du Scudetto, du point de vue de la dynamique du marché ce fut aussi une bonne opération pour Naples ».

Articles liés