Peu utilisé par Luis Enrique depuis sa prise de fonction, Randal Kolo Muani revit à la Juventus, où il enchaîne les prestations de grande classe. Une renaissance inattendue, qui interroge bon nombre d'observateurs comme Christophe Dugarry ou encore Pierre Ménès. Tous pointent du doigt la gestion catastrophique du technicien espagnol.
Arrivé il y a même pas un mois à la Juventus, Randal Kolo Muani a déjà marqué les esprits en claquant cinq buts, mais aussi en affichant un état d’esprit irréprochable. A se demander si l’attaquant français n’avait finalement pas sa place au PSG. Mais comme le note Christophe Dugarry, Kolo Muani a subi la loi de Luis Enrique et de son dogmatisme.
Le «meilleur du monde» est annoncé au PSG !
— le10sport (@le10sport) February 17, 2025
➡️ https://t.co/skep5S1Fz2 pic.twitter.com/dHBCjVwCTk
Luis Enrique se fait tacler
« Je trouve que Luis Enrique n’a pas donné sa chance à Kolo Muani. Après il a le droit de ne pas l’apprécier. Mais quand tu es entraîneur, ton rôle c’est aussi de le mettre dans les meilleures conditions. Et j’ai l’impression qu’il n’a pas mis suffisamment en confiance son joueur, qui a toujours été irréprochable quand il est rentré. Je trouve que Luis Enrique a été beaucoup moins patient avec lui qu’avec Dembélé » a confié le champion du monde 1998 sur le plateau de Rothen S’Enflamme ce lundi soir.
Intertitre 3
Sur sa chaîne Youtube, Pierre Ménès livre une analyse similaire. Selon lui, le PSG aurait dû mieux gérer le cas Kolo Muani. « Quand tu vois que Kolo Muani déboule du PSG où il jouait plus depuis des semaines, ça confirme qu’il a été maltraité au PSG. On ne lui a pas laissé sa chance. Kolo Muani peut très bien faire ce que fait Dembélé au PSG. Il peut avoir le même rayonnement que son partenaire, mais il ne rentrait pas dans la tête de Luis Enrique. C’est dommage » a confié l’ancien chroniqueur du Canal Football Club au sujet de l’attaquant prêté sans option d’achat en Italie jusqu’à la fin de la saison.