PSG : Un moment historique annoncé en direct ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Loin d'être brillant en début de saison, le PSG est passé à la vitesse supérieure depuis le début de l'année 2025 en enchaînant les victoires. Le club de la capitale a évité une sortie de route bien trop précoce en Ligue des champions et commence à s'affirmer un peu plus dans la compétition. Pour Jamel Debbouze, le sacre tant rêvé est même envisageable cette année.

Depuis quelques années, le PSG a fait de la Ligue des champions un grand objectif pour figurer un jour au palmarès de l'épreuve. Le club de la capitale s'est longtemps appuyé sur de grandes stars pour parvenir à ses fins, sans succès. Cette saison, il faut donc évoluer avec un effectif un peu moins glorieux sous la houlette de Luis Enrique, qui a établi un nouveau projet. Invité de Téléfoot avant la sortie du film Mercato où il figure, Jamel Debbouze croit beaucoup en les chances du club dans un avenir très proche.

Luis Enrique prêt à surprendre ?

En démarrant sa campagne européenne difficilement, le PSG a largement redressé la barre ces dernières semaines et s'avance sereinement avant le match retour face à Brest mercredi soir. La présence de Luis Enrique à la tête de l'équipe permet beaucoup d'espoir pour la suite des événements. « La Ligue des Champions pour le PSG ? De tout mon cœur j’espère. C’est vrai qu’ils sont jeunes, c’est une équipe toute fraiche, mais ils peuvent nous surprendre, ils nous l’ont déjà prouvé et j’ai confiance en Luis Enrique. Il met en place un projet » déclare Jamel Debbouze dans l'émission de TF1.

Le PSG sacré cette année ?

Si le PSG valide sa qualification pour les huitièmes de finale face à Brest, il retrouvera le FC Barcelone ou Liverpool, un adversaire coriace quoi qu'il arrive. L'impression laissée ces dernières semaines convainc de nombreux observateurs qu'une victoire finale est possible. « Certains disent qu’on verra dans trois ans, mais cette année ils feront quelque chose j’en suis convaincu » ose Jamel Debbouze.

Articles liés