Au FC Barcelone, après avoir vu Jude Bellingham débarquait du Borussia Dortmund l’été dernier, c’est une autre star du football mondial qui va déposer ses valises au Real Madrid en la personne de Kylian Mbappé. Un transfert qui risque de coûter gros à la Casa Blanca selon Joan Gaspart. Mais l’ancien président du FC Barcelone n’est pas choqué pour autant.
KylianMbappé va s’en aller du côté du RealMadrid. C’est officieusement acté et il ne manquerait plus que l’annonce officielle de la Casa Blanca. Du côté du FCBarcelone, on ne jalouse pas vraiment le RealMadrid pour avoir presque réussi son coup d’attirer le capitaine de l’équipe de France et champion du monde 2018.
«Ce n’est pas un cadeau»
C’est en effet ce que JoanLaporta déclarait courant mars pour Mundo Deportivo. « Est-ce que je suis envieux du Real Madrid pour Mbappé ? Pas du tout, pas du tout. (…) Là, ils ont un problème. Il faut vendre un joueur (si Mbappé arrive), non ? Car ils ne vont pas jouer tous les deux (ndlr : Vinicius) au même endroit et ce sont aussi des joueurs très importants, très chers. Et d’ailleurs en parlant de chiffres, c’est certain que cela va causer des problèmes dans le vestiaire. Ce n’est pas un cadeau ». Et ce n’est pas JoanGaspart qui dira le contraire.
PSG : Le Real Madrid annonce déjà un «problème» avec Mbappé https://t.co/xTXCb7CIEG pic.twitter.com/VYBg67aIbu
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
«Il est naturel pour lui» de rejoindre le Real Madrid
Ex-président du FC Barcelone,JoanGaspart a notamment affirmé à Goal que Mbappé risque de « détruire le vestiaire du Real ». Néanmoins, le choix de l’attaquant du PSG de rejoindre le Real Madrid ne le choque pas du tout. « S’il va réussir au Real ? Personne ne le sait, Mbappé est un très bon joueur, et il est naturel pour lui de rejoindre un grand club. Et le Real Madrid est certainement un grand club, mais personnellement, je ne suis pas inquiet au sujet de cette transaction, en tant que fan et amoureux de Barcelone ».