Le PSG réalise des mercatos à l'accent portugais depuis plusieurs années. Avec la prise de pouvoir de Luis Campos, Jorge Mendes s'est rapproché du club de la capitale. Antero Henrique a de son côté pris ses distances mais il n'est jamais très loin. Et ces deux hommes pourraient d'ailleurs dicter le mercato de l'OM.
Mercato - OM : Coup de tonnerre pour le futur entraîneur ? https://t.co/Bhlgl4MNJ3 pic.twitter.com/EJSp07MVjR
— le10sport (@le10sport) June 3, 2024
Mendes et Henrique agissent dans le dossier Conceiçao
Priorité de l'OM pour succéder à Jean-Louis Gasset, Sergio Conceiçao est représenté par Jorge Mendes. Le club phocéen devra forcément noégocier avec le super agent portugais une fois que l'ancien manager du FC Nantes aura quitté le FC Porto. D'ailleurs, sa sortie pourrait être facilitée par Antero Henrique. Selon Julien Froment, l'ancien DS du PSG serait en effet à l'œuvre pour résilier le contrat de Conceiçao. Mais ce n'est pas tout.
Henrique présent dans deux autres transferts ?
D'après les informations de la presse portugaise, l'OM serait intéressé par Simon Banza. L'attaquant congolais évolue actuellement au SC Braga, un club dans lequel le Qatar a investi et ou intervient très souvent Antero Henrique, directeur sportif de la Qatar Sports League. L'OM aurait également des vues sur Luis Alberto d'après la presse italienne et ce dernier a demandé la résiliation de son contrat avec la Lazio. Et une nouvelle fois, Antero Henrique se cache derrière tout ça. D'après Sports Zone, il discuterait avec le club italien pour tenter de trouver un accord. Très proches du PSG, Jorge Mendes et Antero Henrique risquent donc d'avoir de l'influence sur le mercato de l'OM.