À la recherche du successeur de Jean-Louis Gasset sur le banc, l’Olympique de Marseille a fait de Sergio Conceiçao sa priorité. Ce dernier devrait quitter le FC Porto rapidement, de quoi permettre à la direction phocéenne de garder espoir à l’idée de vite boucler ce dossier. Au sein du club, l’optimise est de mise.
Après avoir mis de côté le dossier Paulo Fonseca, en partance pour l’AC Milan, c’est Sergio Conceiçao qui fait office de priorité pour devenir le prochain entraîneur de l’OM. Malgré son contrat le liant au FC Porto jusqu’en juin 2028, Conceiçao est proche d’un départ après l’élection d’André Villas-Boas à la tête du club, de quoi faire les affaires de la formation phocéenne qui croit en ses chances de vite boucler le dossier.
OM : C’est le grand jour pour Sergio Conceiçao ? https://t.co/Wvf1gKYcXL pic.twitter.com/t3wuVVhh1k
— le10sport (@le10sport) June 3, 2024
Réunion décisive pour Conceiçao ?
Si O Jogo affirmait ce lundi que Sergio Conceiçao ne s’était pas présenté en ce jour à une réunion avec André Villas-Boas en vue d’acter son départ, La Provence précise que cette absence ne devrait pas être problématique puisqu’un rendez-vous était prévu entre les dirigeants du FC Porto et le clan Sergio Conceiçao, plutôt optimiste ce lundi matin quant à un départ du club.
L’OM y croit
Un proche du dossier affirme que les deux parties devraient rapidement s’entendre sur leur séparation, permettant à l’OM d’avoir le champ libre pour finaliser l’arrivée de SergioConceiçao. Selon La Provence, le club aimerait conclure les négociations rapidement et l'optimisme prévaut dans les rangs marseillais.