Sergio Conceição est la priorité de l'OM pour prendre la relève de Jean-Louis Gasset. Cependant, le technicien portugais doit d'abord se libérer de son engagement actuel avec le FC Porto, où il lui reste quatre ans de contrat. Pendant ce temps, André Villas-Boas envisagerait de confier les rênes de l'équipe à son adjoint, Vitor Bruno, une option qui ne rencontrerait pas l'adhésion de Conceição. Une réunion cruciale entre ce dernier et son président serait d'ailleurs prévue ce lundi afin de discuter de la situation.
OM : Les vérités de McCourt sur son projet à 100 milliards d’euros https://t.co/XoDfC9h8FJ pic.twitter.com/W9wTEUd2ee
— le10sport (@le10sport) June 2, 2024
Villas-Boas et Conceiçao doivent s'entretenir ce lundi
André Villas-Boas, récemment élu président du FC Porto, souhaite initier une nouvelle ère en confiant les rênes de l’équipe à un nouvel entraîneur. Selon certaines sources, l'ancien coach de l’OM (2019-2021) envisagerait de nommer Vitor Bruno, fidèle adjoint de Sergio Conceiçao depuis 13 ans. Une décision perçue comme une trahison par l'entraineur portugais. Ce climat de tension au sein du FC Porto laisse présager que le départ de Conceiçao pourrait ne pas se faire de manière harmonieuse. Le journal A Bola indique qu’une réunion est prévue lundi prochain entre Villas-Boas et Conceiçao.
Conceiçao pourrait ne pas s'y rendre...
L'OM sera sans aucun doute fixé après cette réunion, à condition qu'elle voit le jour. En effet, O Jogo a indiqué dimanche que Sergio Conceiçao pourrait finalement faire faux bond et ne pas se présenter à cette réunion afin de se venger de cette trahison. Une telle décision ne ferait pas les affaires de l'OM qui peine à toucher au but dans son dossier prioritaire du mercato estival.