L'OM est toujours en quête de son nouvel entraîneur, et ce feuilleton est clairement en train de se corser pour la direction du club phocéen. Paulo Fonseca, qui était considéré comme la grande priorité ces dernières semaines, est sur le point de s'engager avec le Milan AC. Et la presse italienne confirme plus que jamais son arrivée.
Après la pige réalisée par Jean-Louis Gasset entre février et mai sur le banc de l'OM, le président PabloLongoria doit désormais se trouver un nouvel entraîneur. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité en avril, PauloFonseca était la priorité absolue de la direction marseillaise, d'autant que le technicien portugais présentait l'avantage d'arriver en fin de contrat avec le LOSC. Mais la tendance s'est inversée ces dernières semaines, et l'OM est en train de perdre Fonseca.
Ce joueur de l'OM retourne en Allemagne, il jubile https://t.co/eW8LZ5F9WC pic.twitter.com/LldxFdobgh
— le10sport (@le10sport) June 2, 2024
Fonseca au Milan AC
La Gazzetta dello Sport annonce ce lundi matin que tout est prêt au sein du MilanAC pour la nomination de PauloFonseca, qui a donc privilégié le projet italien plutôt que l'OM pour son avenir. L'entraîneur portugais devrait officialiser son arrivée à San Siro d'ici dix jours, avec un contrat de deux ans (+ une année en option) et un salaire annuel de 2,5M€.
Quel coach pour l'OM ?
La grande priorité de l'OM est donc en train de s'éloigner, et les dirigeants phocéens vont devoir se retourner au plus vite pour dénicher leur nouveau coach. Selon les dernières tendances, l'option SergioConceição (FCPorto) parait à ce jour la plus plausible. Affaire à suivre...