En fin de contrat au PSG à l’issue de la saison, Lionel Messi n’est plus le bienvenu pour certains observateurs comme Jérôme Rothen ou Daniel Riolo. Et du côté de Messi, le temps serait au retour au FC Barcelone le tout, en faisant de grosses concessions.
LionelMessi pourrait prendre une grande décision au lendemain de son 36ème anniversaire. Le 30 juin prochain, le contrat de Messi arrivera à expiration au PSG. Certes, le ParisSaint-Germain discute depuis plusieurs mois avec son entourage afin de remédier à cette situation. Néanmoins, l’élimination précoce du PSG en 1/8ème de finale de Ligue des champions aurait inversé la tendance.
Poussé vers la sortie au PSG, Messi est prêt à faire une concession pour le Barça
D’après The Athletic,LionelMessi s’imaginait bien jusque-là continuer l’aventure au PSG, mais à ce stade de la saison, toutes les options seraient possibles selon des proches de l’Argentin, y compris et surtout un retour au FCBarcelone. La Rac1 a en effet fait part de ce souhait de Messi qui serait même prêt à relativement baisser son salaire afin de permettre au club de son coeur de l’accueillir à la prochaine intersaison selon GerardRomero lors d’un live Twitch. « Leo Messi est prêt à accepter une baisse de salaire et à s'adapter à un salaire conforme à la situation du Barça. Laporta doit avoir une discussion en tête à tête avec lui ».
Transferts : Cette annonce ne va pas plaire au PSG https://t.co/MpDkHqPcSm pic.twitter.com/eQ57q91v3U
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
Messi touché par une marque d’affection au Camp Nou, le Barça commence à y croire
Par la suite, le journaliste espagnol n’a pas manqué de souligner que LionelMessi n’avait pas raté le public du Camp Nou scander son nom lors de la KingsLeague dimanche dernier. Le FCBarcelone commencerait à être unanime sur les bienfaits d’un retour de Messi dont les jours au PSG semblent être comptés. « Leo a vu les supporters du Camp Nou chanter son nom dimanche dernier. Les gens du club qui n'étaient pas favorables au retour de Messi ont compris que ce serait un grand coup de pouce financier ».