Polémique après ce transfert, l’OM sort du silence
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Depuis plusieurs mois maintenant, la Juventus est dans le viseur de la justice italienne, dans le cadre de l’affaire des plus-values gonflées. Un scandale qui pourrait impliquer l’OM. L’échange entre Marley Aké et Franco Tongya datant de 2021 a fait l’objet d'une enquête. Le club marseillais a communiqué à ce sujet et a assuré qu’il n’y avait pas d’irrégularité.

Presque trois ans plus tard, le surprenant chassé-croisé entre Marley Aké et Franco Tongya se retrouve visé par une enquête. Le premier avait quitté l’OM pour s'engager avec la Juventus, tandis que le second avait rejoint Marseille. Deux opérations distinctes et estimées à 8M€. 

L’opération Aké-Tongya interpelle la justice italienne

Comme indiqué par France Football, cette opération est dans le viseur de la justice italienne, dans le cadre de l’affaire des plus-values gonflées qui inquiètent la Juventus depuis plusieurs mois. Les enquêteurs estiment avoir affaire à une opération miroir avec des prix clairement disproportionnés. L'OM s'est défendu face à cette accusation. 

L’OM se défend

« Ce transfert a bien eu lieu et est bien enregistré dans nos comptes, sans plus-value fictive, ni échange d'argent », a confié l’OM à France Football. La Juventus de son n’a pas souhaité commenter cette affaire : « Aucun commentaire de notre part », a lâché la Vieille Dame

Articles liés