Payet - OM : Coup de théâtre pour son avenir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour avoir infligé une claque à Yannick Cahuzac, Dimitri Payet a écopé de trois matches de suspension ferme. Sa saison est d'ores et déjà terminée, même si l'OM envisage de contester cette décision de la Commission de discipline de la LFP. Sa carrière est, aussi, en doute. Mais le joueur de 36 ans a l'intention de prolonger le plaisir une année supplémentaire.

L'OM contre-attaque

« L’Olympique de Marseille prend acte de la décision rendue ce mercredi 17 mai 2023 par la Commission de discipline de la LFP à l’encontre de Dimitri Payet (trois matchs fermes de suspension et deux avec sursis). Cette sanction infligée à notre joueur a malheureusement été prononcée au mépris des principes élémentaires de procédure et du Règlement Disciplinaire de la LFP (…) L’Olympique de Marseille prépare donc l’engagement prochain d’un recours contre cette décision critiquable sur un plan procédural et qui risque d'établir une jurisprudence sur l’application de sanctions à posteriori » a communiqué l'OM ce jeudi.

Payet, un dernier tour de piste ?

Certains annoncent, même, la fin de carrière de Dimitri Payet. En effet, le joueur de 36 ans se posait des questions sur son avenir ces dernières semaines. Peu utilisé par Igor Tudor cette saison, Payet n'écartait pas l'idée de mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison et débuter une reconversion au sein de la formation. Mais selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, la tendance n'est pas à une fin de carrière précipitée. Le Français pourrait s'offrir une sortie digne et honorer son contrat jusqu'en 2024.

Articles liés