Alors que sa prolongation n’a toujours pas été officialisée par le Real Madrid, Karim Benzema n’est pas certain de rester dans la capitale espagnole, l’Arabie saoudite lui faisant les yeux doux en vue de la saison prochaine. Si sa volonté première est toujours de poursuivre sa carrière chez les Merengue, ses pépins physiques à répétition pourraient relancer son avenir.
Sa prolongation semblait actée après l’obtention de son Ballon d’Or en octobre dernier, l’attaquant sortant d’une année exceptionnelle avec le RealMadrid, mais depuis, Karim Benzema n’a toujours pas officiellement apposé sa signature sur un nouveau bail avec la formation merengue. Une situation qui interroge, alors que l’attaquant de 35 ans est libre en fin de saison, et suscite les convoitises de plusieurs formations saoudiennes.
«C’est alarmant» : Benzema se retrouve au cœur d’un scandale en Espagne https://t.co/TyaSPAdUPA pic.twitter.com/x9S6ssD3uB
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
Benzema veut rester, mais…
Karim Benzema a pourtant toujours affiché le souhait de vouloir poursuivre sa carrière au RealMadrid, et ce alors que l’OLrêve également d’un retour de l’enfant prodigue au bercail. Une position qui n’a pas bougé selon OK Diario, expliquant que l’attaquant est plus proche d’une prolongation que d’un départ. Cependant, KarimBenzema n’aurait pas pour autant tiré un trait sur un changement de club durant l’intersaison.
Son état physique pourrait le pousser à partir
Comme l’explique OK Diario, KarimBenzema n’exclut pas la possibilité de plier bagage en fin de saison, avec l'Arabie saoudite en ligne de mire. Une décision qui dépendra de son état physique d’ici au mois de juin, alors que l’ancien joueur de l’équipe de France multiplie les blessures et reste loin du niveau qui était le sien la saison dernière. Une situation qui inquiète également le RealMadrid, espérant récupérer son capitaine en pleine forme pour les échéances à venir. KarimBenzema a en tout cas les cartes en main.