«A des années-lumière de son niveau» : Il s'inquiète pour Benzema
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis son Ballon d'Or, Karim Benzema n'y arrive clairement plus avec le Real Madrid. Son niveau déçoit et ce dimanche, face au FC Barcelone, le protégé de Carlo Ancelotti est complètement passé à côté. Benzema n'arrange donc pas son cas et sa situation fait de plus en plus d'inquiets. C'est notamment le cas de Frédéric Hermel.

Quelques jours après la défaite en Coupe du Roi, le Real Madrid s'est de nouveau incliné contre le FC Barcelone, cette fois en Liga (2-1). Sur la pelouse du Spotify Camp Nou, les Merengue, qui avaient pourtant ouvert le score, n'ont pas vraiment été dangereux. Karim Benzema s'est d'ailleurs montré très discret et cela lui a valu de grosses critiques. AS lui a d'ailleurs donné la note de 0/10 après le match.

« Physiquement, il n'est pas là »

Pour RMC, FrédéricHermel a réagi à la performance de Karim Benzema face au FC Barcelone. Et le suiveur du Real Madrid a fait part de son inquiétude : « Les Espagnols sont excessifs oui, mais je trouve tout de même Karim à des années-lumière de son niveau de la saison dernière. Physiquement, il n'est pas là, il a constamment cette petite seconde de retard et ce qui m'inquiète encore plus c'est de le voir ne pas prendre les bonnes décisions, alors que c'est quelqu'un qui lit tellement bien le football... Sur ce match, on va seulement retenir son petit pont dans la surface barcelonaise en fin de match, c'est tout ».

« Difficile pour lui d'enchaîner deux matchs par semaine »

« Tout cela pose la question du numéro 9 d'autant qu'il arrive en fin de contrat au Real Madrid. L'autre problème est qu'on continue à le comparer à l'an dernier, alors qu'il est impossible qu'il affiche encore ce niveau. C'est devenu difficile pour lui d'enchaîner deux matchs par semaine », a poursuivi Fred Hermel sur Benzema.

Articles liés