Benzema, l'ultime affront de la presse espagnole
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, le FC Barcelone a certainement fait un énorme pas vers le titre de champion d'Espagne en s'imposant face au Real Madrid (2-1). Le Clasico a donc tourné en faveur des Blaugrana et suite à ce match, la presse espagnole n'a pas été tendre avec certains Madrilènes. Ça a notamment été le cas de Karim Benzema, plus que discret face au Barça.

En Liga, le FC Barcelone est impressionnant et les hommes de Xavi l'ont encore montré ce dimanche face au Real Madrid. Pourtant menés au score, les Blaugrana ont réussi à l'emporter en fin de match (2-1). Du côté merengue, on n'aura clairement pas été dangereux. Karim Benzema a notamment été le symbole de ce Real Madrid inoffensif.

0/10 pour Benzema

Passé au travers de son Clasico, Karim Benzema n'a pas été loupé par AS. En effet, au moment de donner les notes des joueurs du Real Madrid, le quotidien espagnol a allumé le Ballon d'Or en lui infligeant la note de... 0/10.

« Invisible, encore une fois »

Et comme appréciation pour ce 0/10 donné à Karim Benzema, AS a lâché : « Invisible, encore une fois. Rien de rien. Il est à des kilomètres de sa version radieux qui lui a permis de gagner le Ballon d'Or. On le voit sans rythme, lent ».

Articles liés