De plus en plus enquiquiné par les blessures ces derniers mois, Karim Benzema a raté 13 rencontres avec le Real Madrid. Pour pouvoir souffler, l’attaquant français s’est mis d’accord avec Carlo Ancelotti afin d’être mis de côté lors des rencontres les moins importantes. Une stratégie abordée par Zinédine Zidane avec Cristiano Ronaldo à l’époque.
Karim Benzema vit une saison plus contrastée que la dernière. Même s’il a permis au Real Madrid de se qualifier en quart de finale de Ligue des Champions, le capitaine madrilène n’est pas épargné par les pépins physiques depuis le début de saison. L’attaquant français a d’ailleurs manqué 13 rencontres avec le Real Madrid.
Benzema a trouvé un accord avec Ancelotti
Une absence qui pèse forcément pour Carlo Ancelotti. Mais Karim Benzema s’est mis d’accord avec son entraîneur pour réduire son temps de jeu, une stratégie mise en place cette saison pour que son corps puisse souffler.
Messi - Ronaldo : C’est confirmé, le PSG veut recruter leur successeur https://t.co/dDImIETlGt pic.twitter.com/a2zn44tbgu
— le10sport (@le10sport) March 19, 2023
Zidane avait fait pareil avec Ronaldo
D’après les informations de Relevo, Karim Benzema sait qu’il est entré dans une phase capitale de sa carrière où il doit se gérer physiquement. Le numéro 9 du Real Madrid s’inspire de la gestion de Cristiano Ronaldo par Zinédine Zidane lors de la saison 2017-2018. Benzema souffle lors des matchs les moins importants, pas de quoi vraiment déstabiliser le Real Madrid.