Flop au Real Madrid, Benzema monte au créneau
La rédaction

Au club depuis 2009, Karim Benzema est désormais le patron du Real Madrid. À 35 ans, le natif de Bron a toujours eu un comportement exemplaire avec les Merengues, et est devenu capitaine officiel du club cette année. L’attaquant français est même intervenu auprès de son entraîneur afin de venir au secours d’Eden Hazard, en grosse difficulté en Espagne.

Depuis son arrivée pour 115 M€ à l’été 2019 en provenance de Chelsea, Eden Hazard a connu une véritable descente aux enfers en Espagne. Cette saison, le Belge qui a récemment annoncé sa retraite internationale, n’a disputé que 3 petits matchs avec les Merengues en championnat. S’il a pu néanmoins effectuer une rencontre dans la peau d’un titulaire en Ligue des Champions, Hazard le doit beaucoup à Karim Benzema.

Karim Benzema a convaincu Ancelotti de faire jouer Hazard

Le 11 octobre dernier, le Real Madrid arrachait le match nul à Varsovie face à un Shaktar Donetsk dont le pays est en guerre. Grâce à Rudiger dans les arrêts de jeu, les Merengues avaient sauvé les meubles. Cette rencontre compliquée avait vu la première titularisation d’Eden Hazard cette saison. Selon des informations de Relevo, plus tôt dans cette semaine d’octobre, Karim Benzema était venu à la rencontre de Carlo Ancelotti afin de lui demander un service : faire jouer titulaire Eden Hazard afin que ce dernier puisse reprendre confiance.

Ancelotti a apprécié ce geste de Benzema

Le média ibérique révèle également que l’entraîneur italien, qui a d’ailleurs suivi le conseil de Benzema en titularisant Hazard, avait beaucoup apprécié cette demande. Carlo Ancelotti a salué un geste fort de la part de son capitaine pour la cohésion du groupe.

Articles liés