Agé de 34 ans, André Ayew est, désormais, à un stade trop avancé de sa carrière pour rêver d'un retour à l'OM. Mais pendant longtemps, le buteur ghanéen a espéré un coup de fil de Pablo Longoria, qui n'est jamais arrivé. Finalement, c'est au Havre que le joueur pourrait clôturer sa carrière.
Formé à l'OM, André Ayew n'a jamais oublié Marseille, malgré son départ en 2015. Une décision qu'il n'a jamais vraiment digéré. Contraint et forcé de quitter le club phocéen, alors en proie à des soucis financiers, l'international ghanéen a trouvé refuge en Premier League, avant de rejoindre la Turquie, le Qatar, puis Le Havre. Un parcours sinueux sur lequel est revenu, aujourd'hui au crépuscule de sa carrière.
Il révèle un sacrifice pour son transfert à l'OM https://t.co/pNgytLJRhk pic.twitter.com/ev8B2mjReF
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
« Difficile à avaler »
Dans les colonnes de L'Equipe, Ayew a passé en revue sa carrière et s'est arrêté sur son passage à l'OM. « Mon départ de Marseille a été très difficile à avaler. Ce n'était pas une période où je pensais quitter le club, mais il avait des soucis financiers et la majorité des joueurs clés ont dû partir » a confié le buteur havrais.
Ayew espérait un appel de l'OM
Au cours de cet entretien, Ayew a admis qu'il a longtemps espéré un appel de l'OM. « Au début, dans ma tête, si je revenais en France, c'était à l'OM. Mais l'OM ne m'a jamais recontacté » a confié Ayew. A 34 ans, le train est certainement passé et c'est Le Havre qui lui a permis de relancer sa carrière en Ligue 1. « J'ai joué contre Mathieu Bodmer (directeur sportif du Havre ndlr) plusieurs fois, mais on ne se connaissait pas en dehors. Et dès qu'on a commencé à parler, c'est comme si on se connaissait depuis longtemps. Ça a pris directement, c'est ce qui m'a surpris (…) J'étais libre, je voulais revenir en France pour repartir du bon pied. Les discussions avec Le Havre ont montré qu'ils avaient vraiment envie de moi, me voyaient dans leur projet » a déclaré Ayew.