L’OM s’est montré très actif lors des derniers mercatos. Comme à son habitude, Pablo Longoria est adepte d’un certain roulement, et réalise très souvent de nombreux ajustements. Poussé sur le départ l’été dernier, Chancel Mbemba a lui survécu à ce phénomène.
Depuis le début de saison, l'OM a connu plusieurs crises. Cela a conduit au départ de Marcelino, puis celui de Gennaro Gattuso. Il faut dire que la stabilité n'est pas la qualité première à Marseille, aussi bien pour les entraîneurs que pour les joueurs.
Longoria change beaucoup de choses à l'OM
Cela est la marque de fabrique de Pablo Longoria. En effet, le président marseillais a pour habitude de réaliser des grands mercatos, au cours desquels de nombreux joueurs débarquent à l'OM, mais beaucoup partent aussi. Cela ne permet donc pas de travailler dans la continuité, et peut mener à des crises, comme cela a été le cas cette saison.
Un attaquant débarque à l'OM, il annonce du lourd https://t.co/SLq7kZ0AS9 pic.twitter.com/FMpL5e9de9
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
L'OM voulait se débarrasser de Mbemba
Mais d'après les informations de L'Équipe, il y a un joueur qui a résisté à la méthode Pablo Longoria. Le président marseillais a tenté de pousser Chancel Mbemba vers la sortie l'été dernier, alors qu'il était l'un des meilleurs joueurs de l'effectif d'Igor Tudor. Finalement, il n'y a donc pas eu de transfert pour le défenseur, qui est encore aujourd'hui l'un des cadres du vestiaire phocéen.