Mercato - OM : Le vestiaire balance sur la signature de Gasset
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela fait maintenant quelques jours que l'OM a un nouvel entraîneur. En effet, suite à la décision de la direction olympienne de se séparer de Gennaro Gattuso, le choix a été fait de faire confiance à Jean-Louis Gasset. Débarqué à l'OM pour jouer les pompiers de service, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire a donc repris en main le groupe olympien et pour le moment, tout semble aller pour le mieux avec Gasset.

Parti de la sélection de Côte d'Ivoire en pleine CANJean-Louis Gasset n'aura pas mis longtemps avant de trouver un nouveau défi. Et le voilà aujourd'hui du côté de l'OM. En effet, Gennaro Gattuso remercié, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont fait appel à Gasset pour une mission jusqu'à la fin de la saison. Accompagné de Ghislain Printant comme adjoint, l'entraîneur de 70 ans va tenter d'emmener l'OM le plus haut possible. Et ça a très bien commencé avec deux victoires en deux matchs jusqu'à présent.

« Ça se passe bien »

Dans un entretien accordé à La Provence, Quentin Merlin en a d'ailleurs dit plus sur les premiers pas avec Jean-Louis Gasset comme nouvel entraîneur de l'OM. Le joueur olympien a alors lâché : « Comment avons-nous vécu la nomination de Gasset ? Ça se passe bien. La concurrence est remise à plat quand il y a un nouveau coach, les entraînements sont plus intenses et meilleurs. Le coach Gasset apporte beaucoup de sérénité, il échange beaucoup avec les cadres de l'équipe. La méthode de travail est différente, mais on est resté nous-mêmes ». 

« On n'était pas content de voir le coach Gattuso »

Sur le banc de l'OM, Jean-Louis Gasset est venu remplacer Gennaro Gattuso. D'ailleurs, à propos du départ de l'entraîneur italien, Quentin Merlin a pu expliquer : « En deux mois, j'ai déjà vécu un changement d'entraîneur ? Je ne l'ai pas mal vécu car j'ai connu ça beaucoup de fois à Nantes avec cinq entraîneurs différents : Domenech, Collot, Kombouaré, Aristouy et Gourvennec. Je savais comment il fallait se comporter, qu'il fallait rester soudé avec l'équipe. Evidemment, on n'était pas content de voir le coach Gattuso partir car c'est de notre faute. Mais il faut vite se remettre au travail, penser à la saison à finir. On a beaucoup parlé entre nous et on s'est vite adapté ».

Articles liés