De retour en France du côté du Havre, André Ayew avait plusieurs opportunités pour rebondir. Selon nos informations, deux grosses cylindrées de Ligue 1 ont pris des renseignements auprès du joueur et de son entourage. L’ancien de l’OM a préféré le projet normand, plus concret sportivement à ses yeux.
André Ayew s’imaginait certainement de toutes autres retrouvailles avec le championnat de France… Entré en jeu avec Le Havre, contre le FC Nantes, à la 65e minute, le Ghanéen n’est resté que deux minutes et vingt-quatre secondes sur la pelouse. Expulsé pour une vilaine semelle, l’ancien marseillais n’était pas loin de battre le record de son petit frère, Jordan, qui détient un record avec un carton rouge après 1’51 minute de jeu… Des retrouvailles manquées pour un André Ayew déterminé à apporter un plus à l’effectif normand, actuellement 8e de Ligue 1.
L’OL a sondé André Ayew
Libre de tout contrat après une courte aventure avec Nottingham Forrest, André Ayew, 33 ans, a opté pour le challenge du Havre. Mais selon nos sources, l’attaquant avait d’autres contacts en Ligue 1. L’OlympiqueLyonnais a notamment pris des renseignements pour connaître ses envies et les conditions financières souhaitées. Le 10 Sport ne sait pas s’il y a eu une offre, ou non, mais les Gones étaient bien intéressés.
EXCLU - Mercato : Il casse la baraque aux US et fait saliver le monde entier, voici ce qu’il faut savoir sur le dossier Denis Bouanga https://t.co/GGufIiuWF3 pic.twitter.com/3dylzfYRq4
— Exclu_Le10Sport (@le10sportexclu) November 27, 2023
Ayew a opté pour le projet sportif
Toujours en Ligue 1, au Nord, c’est le LOSC qui est également venu se renseigner sur l’opportunité de signer, libre, André Ayew. Au final, le joueur a très vite accroché avec le discours des dirigeants havrais. Sportivement, le HAC apparaissait comme le club le plus à même de répondre à ses besoins.