Vitinha semble se plaire au Genoa. Le buteur portugais commence, peu à peu, à se faire une place dans le onze titulaire du club italien. Arrivé il y a seulement quelques semaines, le joueur s'est livré à cœur ouvert sur sa carrière et a laissé entendre qu'il souhaitait poursuivre sa carrière en Serie A plutôt qu'à l'OM la saison prochaine.
Recrue la plus chère de l'histoire de l'OM (32M€), Vitinha restera l'un des plus gros fiascos de Pablo Longoria. Le joueur portugais n'a jamais réussi à se défaire d'une pression, qui a accompagné son transfert en janvier 2023. Maladroit devant les cages, visiblement perturbé, Vitinha n'a eu d'autre choix que d'envisager un départ. L'OM a limité la casse en négociant avec le Genoa un prêt avec option d'achat fixée à 25M€. Une manière d'amortir la somme dépensée pour le faire venir.
L’OM frôle la catastrophe, c’est le soulagement dans le vestiaire https://t.co/Wm7GRfKMwO pic.twitter.com/gvcO4F6ri0
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
« Nous verrons ce qui se passera d’ici la fin de saison »
Questionné sur l'avenir de Vitinha, Marco Ottolini a annoncé qu'aucune décision n'a encore été prise. « En janvier, nous avons inclus des joueurs d’avenir et nous sommes satisfaits de ce que fait Vitinha, de la façon dont il s’est positionné. Nous verrons ce qui se passera d’ici la fin de saison » a déclaré le directeur sportif du Genoa. Mais lors d'un entretien accordé à IL Secolo, l'attaquant a clairement ouvert la porte à un départ de l'OM.
Vitinha annonce la couleur
« J’ai senti que le Genoa pouvait être le bon choix pour me retrouver et c’est ce qui s’est passé. Je traverse la période la plus difficile de ma vie, mais j’y fais face aussi grâce à l’aide du club. Il reste encore neuf matchs, mais je veux rendre la pareille à Genoa. Au Genoa, j’ai trouvé le vrai Vitinha mais le choix ne dépend pas de moi. À la fin de la saison, les deux clubs se rencontreront et discuteront de mon avenir car le prêt sera jusqu’en juin » a déclaré Vitinha. A lui de prouver sa valeur sur le terrain.