Recrue la plus chère de l’histoire de l’OM, Vitinha, acheté pour 32M€, évolue désormais du côté du Genoa. Prêté au sein du club italien en janvier dernier, le Portugais y a été transféré définitivement cet été. Et après avoir connu des mois très compliqués à Marseille, Vitinha retrouve le sourire de l’autre côté des Alpes.
Arrivé à l’OM avec une énorme pression sur les épaules, Vitinha a déçu sur la Canebière. Recrue la plus chère de l’histoire à Marseille, le Portugais n’aura passé qu’un an au sein du club phocéen. Acheté pour 32M€ en janvier 2023, Vitinha a été prêté au Genoa en janvier 2024. Et lors du dernier mercato estival, le club italien l’a définitivement acheté.
Mercato : Un joueur de l’OM viré ? La réponse tombe https://t.co/PmlolkAziv pic.twitter.com/q8zxaUKzW8
— le10sport (@le10sport) September 21, 2024
« J’ai trouvé l'environnement qui me convenait »
Vitinha n’est donc aujourd’hui plus un joueur de l’OM et du côté de Gênes, le Portugais revit. Rapporté par Il Secolo XIX, l’attaquant du Genoa a avoué : « Ici, je me suis immédiatement senti chez moi, j'ai trouvé l'environnement qui me convenait ».
« C'est la situation idéale pour moi »
« J'ai l'impression d'avoir beaucoup d'amis autour de moi, j'ai l'impression que tout le monde m'aime et c'est la situation idéale pour moi, pour m'aider à être moi-même. Je me sens comme tout le monde m'aime, ils m'aiment et je ne les décevrai pas », a développé Vitinha.