Comme la plupart des joueurs recrutés cet été, Geronimo Rulli a choisi l’OM en grande partie grâce à la présence de Roberto De Zerbi. L’international argentin avait envie de travailler avec le technicien argentin depuis longtemps et n’a pas hésité lorsqu’il l’a appelé pour le convaincre de venir à Marseille.
Après avoir acté le départ de Pau Lopez, l’OM a décidé de faire de Geronimo Rulli son nouveau gardien titulaire. Passé par Montpellier lors de la saison 2019-2020, l’international argentin (4 sélections) est arrivé en provenance de l’Ajax Amsterdam et s’est engagé jusqu’en juin 2027 avec le club marseillais. Un dossier dans lequel Roberto De Zerbi a encore une fois eu une grande importance.
Mercato - OM : Rabiot ne va pas imiter Aubameyang et Sanchez ! https://t.co/uRGsokm2Gc pic.twitter.com/May8tPwK8v
— le10sport (@le10sport) September 21, 2024
« S'il y a un entraîneur avec qui j'ai envie de travailler c'est lui »
« Ce que j’ai pensé après le premier contact avec De Zerbi ? J'étais avec ma femme à Miami, nous avions un jour de libre entre la Copa America et les JO, nous étions avec mon fils à l'hôtel. J'ai raccroché, je lui ai dit : "C'était Roberto De Zerbi, s'il y a un entraîneur avec qui j'ai envie de travailler c'est lui." Elle m'a dit que si c'était le destin, cela se ferait. Je suis allé à Paris, nous avons été éliminés un vendredi, le samedi j'étais à Amsterdam car je devais me présenter à l'entraînement. Après la séance, Roberto (De Zerbi) m'a rappelé. Il m'a dit : maintenant que tu as été éliminé, tu dois venir, je t'attends », a confié Geronimo Rulli, dans un entretien accordé à L'Équipe.
« Emery nous disait qu'il regardait beaucoup les sorties de balle des équipes de Roberto »
Admirateur de Roberto De Zerbi depuis un certain temps, le gardien de 32 ans n’a pas hésité longtemps à rejoindre l’OM : « J'observais ses équipes, leur manière de jouer, la façon dont il voit le football. À Villarreal, Unai Emery nous disait qu'il regardait beaucoup les sorties de balle des équipes de Roberto (De Zerbi), et j'ai commencé à regarder ses équipes avec plus d'attention, et c'est fou comme elles jouent. Quand cette possibilité est arrivée, j'ai foncé. »