OM : Le vestiaire révèle une discussion privée
La rédaction

Arrivé cet été, Pierre-Emile Højbjerg s’est imposé comme un cadre indiscutable de l’OM, aussi bien sur le terrain qu’en dehors, comme l’a confié Leonardo Balerdi à La Provence. Avec 25 titularisations en autant de convocations, le Danois est devenu un leader essentiel dans le système de De Zerbi, intouchable malgré l’arrivée d’Ismaël Bennacer.

Arrivé cet été à l’OM, Pierre-Emile Højbjerg s’est rapidement imposé comme un cadre sur le terrain et en dehors. Le milieu de terrain danois a connu son premier capitanat sous les couleurs de l’OM seulement trois matchs après son arrivée, lors de la victoire 3-1 de l’OM face à Toulouse. Il avait alors profité de l’absence de Leonardo Balerdi.

L’importance d’Højbjerg à l’OM

Pierre-Emile Højbjerg fait l’unanimité, aussi bien dans les tribunes que dans le vestiaire. Le capitaine de l’OM, Leonardo Balerdi, confirme l’importance du Danois, comme le révèle La Provence :

«Chaque fois que j’ai besoin de quelque chose, je discute avec lui. Il est plus ancien que moi, donc il peut beaucoup m’apporter. Pierre, sur le terrain et en dehors, sait gérer de nombreuses situations.»

Højbjerg, l’irremplaçable

Avec 25 titularisations en 25 convocations avec l'OM, ainsi que 3 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, Pierre-Emile Højbjerg est devenu un élément essentiel au bon fonctionnement du système de De Zerbi. Si l’arrivée d’Ismaël Bennacer cet hiver a plutôt eu un impact sur le temps de jeu de Valentin Rongier, l’ancien milieu de Tottenham, lui, n’a pas été mis en danger pour l’instant.

Articles liés