Mercato : Un joueur de l’OM viré ? La réponse tombe
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Mis à pied par l'OM et écarté du groupe cet été, Chancel Mbemba était sur la liste des départs. Sauf que la situation entre le club et le joueur s'est envenimée, jusqu'au divorce total. C'est le seul point noir de ce mercato estival pour un club en grande forme mais le Congolais devrait rester un joueur marseillais jusqu'à la fin de la saison même s'il ne joue pas.

Recruté par l'OM en 2022, Chancel Mbemba était l'un des cadres du club phocéen... jusqu'à cet été. L'arrivée de Roberto De Zerbi a tout changé puisque l'Italien ne le comptait pas dans ses plans de jeu. Mbemba a alors été mis à l'écart. Avant un licenciement pour faute grave ? On serait encore loin de ce scénario...

L'OM veut aller au bout

Alors que l'OM espérait en obtenir une belle somme pour son départ, Chancel Mbemba devrait finalement quitter Marseille en fin de saison lorsque son contrat se terminera. D'après les informations de La Provence, une rupture de contrat est inenvisageable pour l'international congolais, qui ne rejouera jamais sous les couleurs du club.

Un conflit impressionnant

Pas dans les plans de Roberto De Zerbi, Chancel Mbemba a connu un été mouvementé où il a été mis à pied deux fois par les dirigeants du club. En effet, il avait d'abord connu une embrouille avec le bras droit de Mehdi Benatia, Ali Zarrak, avant de refuser de se soumettre à des examens médicaux.

Articles liés