Arrivé à l'OM en juin dernier pour prendre la succession d'Igor Tudor, Marcelino a déjà quitté son poste d'entraîneur. Choqué par le comportement de certains supporters, le technicien espagnol a présenté sa démission. Alors que ses explications sont attendues, le coach a pris la parole pour évoquer... le RC Lens.
L'OM est plus que jamais à la recherche de stabilité. Après le départ d'Igor Tudor, un an après sa nomination, Pablo Longoria pensait avoir fait le bon choix en confiant les rênes de l'équipe à Marcelino. Mais l'histoire a pris fin prématurément. Marqué par les propos tenus par les supporters lors d'une réunion organisée à la Commanderie ce lundi soir, Marcelino a décidé de dire stop et de présenter sa démission, seulement trois mois après son arrivée à l'OM.
C’est la crise, l’OM prêt à imiter le PSG ? https://t.co/YyEzI6wZEO pic.twitter.com/IsaxbhqR9H
— le10sport (@le10sport) September 20, 2023
Marcelino parle... du RC Lens
Evidemment, Marcelino n'a pas encore livré d'explications sur son choix. Par contre, l'ancien technicien du FC Valence s'est prononcé sur le... RC Lens, qui fait son entrée en lice en Ligue des champions ce mercredi face à l'Ajax Amsterdam. « C'est une équipe qui joue à cinq en défense et qui fait du pressing sur tout le terrain. Ils sont très physiques, n’hésitent pas à aller aux duels . C'est un style qui prédomine beaucoup ici en France » a déclaré le désormais ancien coach de l'OM.
« Aujourd'hui, ils sont loin de leur meilleur niveau »
Selon lui, les départs de Seko Fofana et de Loïs Openda ont fait du mal au RC Lens, actuelle lanterne rouge du championnat. « Aujourd'hui, ils sont loin de leur meilleur niveau. Ils ont perdu deux joueurs très importants qui étaient de haut niveau la saison dernière. C'est une équipe qui joue à un rythme élevé, extrêmement physique, qui sera toujours présente pour vous mettre au défi » a confié Marcelino lors d'un entretien accordé à Relevo. Pour l'entendre sur son départ de l'OM, il faudra repasser.