Vinicius Jr, la déclaration de mort !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Ce samedi, le Real Madrid défie le FC Barcelone en finale de Coupe du roi sur les terres andalouses de Séville. Vinicius Jr semble avoir été pris pour cible par certains supporters du Barça qui sont allés jusqu'à le menacer de mort d'après les images publiées par un média espagnol sur les réseaux sociaux !

Dans un climat plutôt délétère, la finale de la Coupe du roi va se dérouler ce samedi soir à Séville entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Délétère en raison du clash entre le champion d'Espagne et le corps arbitral ibérique. Pour rappel, Real Madrid TV s'est payé Ricardo De Burgos Bengoetxea en avant-match en publiant une compilation de ce qu'ils jugent comme étant des erreurs d'arbitrage à l'encontre du Real Madrid.

«Vinicius, va mourir»

Ce qui a engendré une énorme polémique de l'autre côté des Pyrénées avec l'intervention du président de la Liga, Javier Tebas qui s'est insurgé de l'atttude du Real Madrid sur X. D'ailleurs, le club merengue avait refusé de mener à bien les opérations marketing en marge de cette finale de coupe nationale ayant pourtant fait le voyage à Séville plus tôt dans la journée vendredi. Dans les rues de la ville andalouse ce samedi, des supporters du FC Barcelone ont proféré des déclarations choquantes envers Vinicius Jr, star du Real Madrid. « Vinicius, va mourir ».

«Vinicius ballon de plage»

Mais ce n'est pas tout, des images captées par la Cadena SER montrent également des socios du Barça troller Vinicius Jr, dauphin de Rodri au Ballon d'or 2024 qu'il pensait rafler. « Vinicius ballon de plage », en référence aux récentes performances plus poussives du Brésilien avec le Real Madrid. Le principal intéressé appréciera, reste à savoir s'il parviendra à répondre à ces insultes sur la pelouse de La Cartuja...

Articles liés