Nouvelle priorité de l'OM pour succéder à Jean-Louis Gasset, Sergio Conceiçao est dans une situation particulière avec le FC Porto. Le nouveau président des Dragons, André Villas-Boas, souhaiterait s'en séparer afin de faire table rase du passé. Conceiçao n'est pas contre, mais certaines sorties médiatiques récentes de son staff ont fait monter la tension, à tel point que le club portugais a annoncé la possible ouverture de sanctions disciplinaires.
L'OM ne se fait plus d'illusions. Comme révélé en exclusivité par nos soins sur le10sport.com, Paulo Fonseca était la priorité de Pablo Longoria au poste d'entraineur. Mais au grand dam du dirigeant espagnol, l'entraineur du LOSC va s'engager avec le Milan AC. Longoria s'est donc rabattu sur Sergio Conceiçao. Mais le divorce entre l'entraineur portugais et son club, le FC Porto, est en train de tourner au vinaigre.
L’OM plombé pour son entraîneur ? Il annonce du lourd https://t.co/KJ2pQHLNlS pic.twitter.com/2rlzJpJc60
— le10sport (@le10sport) June 1, 2024
Conceiçao d'accord pour partir
Sergio Conceiçao est un amoureux du FC Porto et il est donc prêt à accepter de partir sans indemnité afin de faciliter son départ et laisser son club de cœur se reconstruire. Cela fera forcément les affaires de la nouvelle direction incarnée par son nouveau président, l'ancien entraineur de l'OM André Villas-Boas. Et désormais, la rupture est très proche entre les deux parties.
Le FC Porto réplique contre son staff !
Vendredi, au bout de la nuit, le FC Porto a posté un communiqué visant les membres du staff de Sergio Conceiçao. Le club portugais évoque une possible ouverture de sanctions disciplinaires. « Ayant pris connaissance d'interviews et de déclarations faites par certains employés du Club, membres du staff technique de son équipe principale de football, publiées aujourd'hui dans divers médias, le club a déjà donné des instructions internes pour entamer des procédures afin d'évaluer leur pertinence disciplinaire. En effet, il pourrait s'agir, entre autres, d'une violation des devoirs d'urbanité, de respect et de loyauté envers l'employeur, mais aussi envers les autres travailleurs, compte tenu notamment du contenu potentiellement attentatoire à la dignité personnelle et professionnelle des professionnels du Groupe, mettant en péril le bon fonctionnement de l'organisation », fustige le FC Porto dans un communiqué. Le clash est lancé entre la direction et les membres du staff de Sergio Conceiçao et il devrait sonner la fin de l'aventure pour le coach.