OM : Après son transfert, Payet hallucine
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lâché par l'OM, Dimitri Payet a décidé de tenter l'aventure au Brésil. Le joueur de 36 ans s'est engagé à Vasco de Gama et a été accueilli à l'aéroport par des milliers de supporters. Ancien coéquipier de l'international français au LOSC et aujourd'hui agent de joueurs, Tulio De Melo a lâché quelques confidences sur l'arrivée de Payet en Amérique du Sud.

A l'instar d'un André Pierre-Gignac, Dimitri Payet a décidé de tenter le pari sud-américain après son passage à l'OM. Poussé vers la sortie par le club phocéen, le joueur de 36 ans a décidé de s'engager avec Vasco de Gama. Juste avant son départ au Brésil, Payet avait justifié sa décision au micro de RMC.

Payet justifie son arrivée à Vasco de Gama

« C’est surtout de pouvoir rejouer au football et faire ce que j’aime. Et, comme je l’ai dit, jouer dans des ambiances comme celle-là (à Marseille, ndlr). C’est aussi pour cela que je suis resté si longtemps ici. Voilà, c’est tout simplement ça. Après une année difficile, j’avais besoin d’un challenge où je voulais me faire plaisir et jouer. Il y a aussi des objectifs importants avec mon nouveau club donc il faudra faire ce qu’il faut » avait confié Dimitri Payet. Depuis, l'international français a atterri au Brésil et a été accueilli par près de 5000 supporters, qui ont clamé son nom. 

« Il était ému, surpris »

Une initiative, qui semble avoir touché le joueur. Ancien coéquipier de Payet au LOSC et aujourd'hui agent de joueur, Tulio De Melo l'a convaincu de s'engager au Brésil. Il raconte. « Dimitri est un artiste qui aime la passion, la pression. Il voulait voir le pays du football de plus près, plonger dans cette culture et connaître les stades mythiques de Rio, São Paulo. En recevant un tel accueil, il était ému, surpris, et il s'est dit qu'il a fait le bon choix. » a lâché le Brésilien à L'Equipe.

Articles liés