Neymar voulait claquer la porte, le PSG s'est vengé
La rédaction

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, tout n’est pas rose pour Neymar, loin de là. Après deux années passées au club, le Brésilien avait tout fait pour retourner à Barcelone. Dans une vidéo publiée sur Youtube, Romain Molina a révélé que le PSG s'est vengé de Neymar au Parc des Princes. 

C’était en septembre 2019, le PSG recevait Strasbourg en Ligue 1 et Neymar faisait son retour en tant que titulaire au Parc des Princes. Après plusieurs mois de convalescence, à tout faire pour retrouver le FC Barcelone, au point d’être prêt à mettre de l’argent de sa poche, le Brésilien a vécu un retour virulent dans l'enceinte parisienne. En effet, des banderoles insultantes à l’égard de Neymar avaient été déployées pendant le match : « Neymar hijo de puta », « Neymar Sr. Tu peux vendre ton fils à la Vila Mimosa (le quartier des prostituées à Rio) », sans que le club ne réagisse.

Le PSG complice ?

Si la hache de guerre semble enterrée aujourd'hui entre Neymar et le public du Parc des Princes, Romain Molina a affirmé dans une vidéo publiée sur Youtube qu’à l’époque, le PSG avait validé les banderoles anti-Neymar : « On rappellera toujours que les premières banderoles sur Neymar il y a des années, la direction les laisse passer. À un moment donné on a fait une banderole contre Nasser Al-Khelaïfi, on n’a pas laissé passer. Donc la direction a validé le fait qu’il se fasse insulter à l’époque » a révélé Molina.

Le chemin de la rédemption

Quoi qu’il en soit, c’est le CUP qui a fait le premier pas pour se rapprocher de Neymar et entériner toutes les tensions. En février dernier, le président du Collectif Ultra Paris, Romain Mabille avait fait son mea culpa sur les antennes de France Bleu Paris, qu’il était ouvert au dialogue dans une quête de rédemption : « C’est vrai, la banderole qui insulte sa mère, c’est dur, on a été durs ».

Articles liés