Le PSG a prévu de faire le ménage dans son effectif cet été. Si quelques indésirables devraient partir, certaines stars pourraient également quitter le navire lors de ce mercato estival. Neymar et Marco Verratti sont notamment annoncés sur le départ. Mais pour Frédéric Antonetti, il ne s'agirait que d'un coup de poker du PSG afin de remettre de l'ordre dans le vestiaire.
Après Lionel Messi, d’autres stars pourraient bien quitter le PSG cet été. Le feuilleton Kylian Mbappé ne cesse d’agiter le marché des transferts, mais le club de la capitale envisagerait également de se séparer de Neymar et Marco Verratti. Le premier aurait indiqué à Nasser Al-Khelaïfi qu’il souhaitait partir il y a quelques jours, et le deuxième n’est plus en odeur de sainteté au PSG.
PSG : Le transfert de Neymar influencé par Messi https://t.co/JOsdAeTSy6 pic.twitter.com/JWCGl33dem
— le10sport (@le10sport) August 12, 2023
Neymar et Verratti sur le départ
Les prétendants ont commencé à se positionner dans les deux dossiers. Le FC Barcelone, la Premier League, la MLS et l’Arabie Saoudite rêvent de Neymar. Marco Verratti, lui, aurait tapé dans l’oeil du championnat saoudien, mais aussi du Bayern Munich, du Barça et de Chelsea. Le PSG s’est d’ailleurs passé de leurs services pour la reprise de la Ligue 1 ce samedi contre le FC Lorient. Et leurs départs communs se précisent très sérieusement vers Al-Hilal.
«Je pense que Neymar va rester et que Verratti va rester»
Mais alors que leurs départs sont de plus en plus crédibles cet été, Frédéric Antonetti estime que le PSG a simplement tenté un coup de poker en faisant savoir à Neymar et Marco Verratti qu’il ne comptait plus sur eux. « J’ai mon idée, je pense que Neymar va rester et que Verratti va rester. Le PSG a simplement resserré les boulons en leur disant qu’ils ne vont plus faire ce qu’ils veulent et qu’aujourd’hui il faut se mettre au service du club » a confié l’ancien entraîneur du RC Strasbourg, désormais consultant pour Canal +, lors de la rencontre entre le PSG et Lorient ce samedi. Reste maintenant à voir si le temps finira par lui donner raison. Verdict à la fin du mercato.