L'aventure de Neymar au PSG arrive peut-être à son terme. Le joueur de 31 ans aurait réclamé son transfert et voudrait revenir au FC Barcelone. Afin de faciliter son départ, le Brésilien négocierait la rupture de son contrat avec le club de la capitale. D'ailleurs, un plan bien précis motiverait ses intentions sur le mercato.
L’avenir de Neymar s’écrit en pointillés au PSG. Malgré son contrat qui court jusqu’en juin 2027, le Brésilien voudrait quitter le club de la capitale. Le joueur de 31 ans aurait une préférence pour le FC Barcelone pour son prochain club. Et afin de faciliter son transfert, au vu de la situation économique délicate de la formation blaugrana, Neymar travaillerait sur une rupture de son engagement avec le PSG. Cette décision serait notamment encouragée par un plan bien précis dans la tête de l’international auriverde.
PSG : Le transfert de Neymar provoque une crainte https://t.co/ZEIvUNGz8l pic.twitter.com/z2f1aLOiES
— le10sport (@le10sport) August 12, 2023
Une grosse prime à la signature pour Neymar avec un départ libre ?
Selon les informations de MARCA, un départ libre du PSG pourrait permettre à Neymar de négocier une prime à la signature importante dans son prochain club. Le joueur et son père, qui gère ses intérêts, n’ont d’ailleurs jamais été opposés à cette éventualité. Ce serait pour cela que le Brésilien essayerait de négocier la résiliation de son contrat avec le PSG.
Le PSG met son veto
Reste maintenant à voir ce que le club de la capitale fera. D’après L’Equipe, le PSG ne voudrait certainement pas entendre parler d’un départ gratuit de Neymar avec le fiasco qui se profile dans le feuilleton Kylian Mbappé. La formation parisienne voudrait éviter une catastrophe sur le plan économique et ne devrait donc laisser filer l’international auriverde que contre une indemnité de transfert. De son côté, Neymar garderait ses autres options sous le coude. L'Arabie Saoudite, la MLS et la Premier League suivraient tout cela de très près. À suivre...