Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, Marco Verratti pourrait partir au cours de ce mercato estival. C'est en tout cas le souhait affiché par le club parisien, qui aurait annoncé la nouvelle au milieu de terrain italien. Mais à quelques heures de la reprise de la Ligue 1, un retour en arrière semble encore possible, aves Luis Enrique qui serait un grand fan du joueur.
Décidément, personne n’est à l’abri cet été au PSG. Toutes les stars de l’effectif sont en effet annoncées sur le départ et c’est notamment le cas de Marco Verratti, qui a pourtant prolongé son contrat il n’y a pas si longtemps. Très critiqué la saison dernière, l’Italien serait notamment dans le viseur de l’Arabie Saoudite.
Cette star snobe le PSG, elle balance tout sur son transfert https://t.co/jNmh2K1Eoy pic.twitter.com/9IGKWeDkvj
— le10sport (@le10sport) August 12, 2023
Luis Enrique laisse planer le doute
Présent en conférence de presse avant la première journée de Ligue 1, Luis Enrique a abordé la question Verratti, annoncé en instance de départ comme son coéquipier Neymar. « Pour Marco Verratti et Neymar, nous avons eu des conversations avec eux et je ne crois pas que ça soit professionnel de dévoiler le contenu de cette conversation » a déclaré le coach du PSG. « Cela restera entre nous, c’est du domaine privé. Je vous invite après à être attentif à mes actes car ce sont mes décisions qui exprimeront mon avis ».
Verratti finalement parti pour rester au PSG ?
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Marco Verratti ne serait pas contre un départ, avec l’Arabie Saoudite qui serait effectivement sa destination favorite. Pourtant, un retour en arrière semble toujours être possible, avec le milieu de terrain qui pourrait donc rester au PSG cet été. Pour rappel, Luis Enrique a toujours apprécié le profil du Champion d’Europe, qu’il souhaitait déjà avoir sous ses ordres au FC Barcelone par le passé.