Alors qu’il n’a pas été retenu par la Juventus à l’issue de son prêt, Leandro Paredes a fait son retour au PSG cet été, où il s’entraîne actuellement avec les autres membres du loft. Il ne reste qu’un an de contrat à l’international argentin et il était annoncé proche de Galatasaray ces derniers jours, mais il pourrait finalement prendre la direction de l’AS Rome.
Si Abdou Diallo a récemment réintégré le groupe principal entraîné par Luis Enrique, d’autres joueurs du PSG sont quant à eux toujours à l’écart. Une situation qui concerne Kylian Mbappé, mais également Leandro Paredes, de retour après un prêt d’une saison à la Juventus.
Le PSG force trois transferts ! https://t.co/NE1Ww51k44 pic.twitter.com/AsBkjDuLj2
— le10sport (@le10sport) August 12, 2023
Accord trouvé avec Galatasaray pour Paredes
La Vieille Dame, qui avait une option d’achat, a finalement décidé de ne pas conserver le milieu de terrain âgé de 29 ans. Il ne devrait pas non plus rester au PSG. Comme indiqué par RMC Sport, Leandro Paredes semblait se rapprocher de Galatasaray, où Mauro Icardi a lui aussi été transféré cet été, et avec qui un accord à 6M€ aurait été trouvé.
Paredes finalement vers un retour en Serie A ?
Mais d’après La Repubblica, l’international argentin pourrait finalement retourner en Serie A. En effet, le journal italien indique que pour remplacer Nemanja Matic, dans le viseur du Stade Rennais, l’équipe entraînée par José Mourinho aurait jeté son dévolu sur Leandro Paredes. Un accord de principe aurait même été trouvé avec le joueur du PSG, à qui il ne reste qu’un an de contrat, jusqu’en juin 2024.