Messi s’excuse, le PSG passe l’éponge ?
La rédaction

Sanctionné par le PSG pour avoir séché les entraînements afin d’honorer sa visite en Arabie saoudite, Lionel Messi a présenté ses excuses vendredi par le biais d’une story Instagram. Pour autant, il semblerait que son départ soit programmé dans l’esprit des dirigeants. Pour autant, le PSG doit-il passer l’éponge ? C’est notre sondage du jour ! 

LionelMessi devrait quitter le ParisSaint-Germain à l’intersaison, soit au moment de l’expiration de son contrat. La cause ? Un arrêt des négociations depuis quelque temps. Le journaliste GuillemBalague, qui est au passage le biographe de LionelMessi, a affirmé ces dernières heures que cela faisait un mois que Messi avait fait savoir à la direction du PSG qu’il ne prolongerait pas son contrat. 

Messi s’excuse…

Lundi, Lionel Messi n’était pas présent à l’entraînement programmé par le staff technique après la défaite concédée par le PSG face au FC Lorient (3-1). Messi avait déjà reporté son voyage à deux reprises pour l’Arabie saoudite, où il est l’ambassadeur du tourisme, et ne pouvait pas réitérer cela. Visiblement, d’après les propos tenus par LionelMessi dans sa vidéo publiée en story Instagram, le joueur pensait partir l’esprit tranquille grâce à un jour de repos. « Je pensais que nous aurions un jour de repos après le match, comme c'est toujours le cas. J'avais organisé ce voyage et je ne pouvais pas l'annuler. Je l'avais déjà annulé auparavant. Je m'excuse auprès de mes coéquipiers et j'attends de savoir ce que le club veut faire de moi ». 

…le PSG prépare l’après 

Mais non, ce ne fut pas le cas. Du coup, LionelMessi a été suspendu pour l’ensemble de cette semaine ainsi que la prochaine. D’après divers médias, le PSG préparerait déjà la vie sans LionelMessi la saison prochaine malgré les excuses du champion du monde argentin. Et maintenant ? Que doit faire le PSG avec Messi

Sondage

Messi s’excuse, le PSG passe l’éponge ?

Une seconde chance jusqu’à la fin de saison
21%
Tourner la page cet été
58%
Prolonger son contrat
21%
662 personnes ont participé aux votes.
Articles liés