Messi - PSG : Une opération surréaliste est annoncée
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Approchant de la fin de son engagement avec le PSG, Lionel Messi foulera très certainement le Parc des Princes pour la dernière fois sous les couleurs rouges et bleues samedi contre Clermont. L’Argentin est en effet sur le départ, et son avenir semble se jouer entre le FC Barcelone et Al-Hilal en Arabie saoudite. Cependant, les deux pourraient sortir gagnant de l’opération.

L’aventure parisienne de Lionel Messi va prendre fin, sauf énorme rebondissement, samedi soir. L’Argentin arrive en effet à la fin de son engagement avec le PSG et devrait fouler pour la dernière fois la pelouse du Parc des Princes sous le maillot rouge et bleu contre Clermont. L’incertitude est toujours de mise concernant son avenir, alors que le FC Barcelone et Al-Hilal se disputent le septuple Ballon d’Or. Cependant, un scénario voyant les deux clubs sortir gagnant de l’opération existerait.

Un départ… avant un prêt ?

Alors que Lionel Messi voudrait rester au moins une saison supplémentaire en Europe, en vue de la Copa America 2024, le FC Barcelone pourrait se faire prêter l’Argentin… par la formation saoudienne d’Al-Hilal ! L’hypothèse est avancée sur Twitter par le journaliste François David, alors que le président Joan Laporta a pris la direction de Riyad en ce début de semaine.

« J'en ai entendu parler à Barcelone »

« Laporta est en Arabie Saoudite. J'imagine que ça va parler sponsors et accord. Ça va parler Messi, explique François David sur Twitter. Si les Saoudiens offrent un contrat de plusieurs années à Messi, le Barça demandera peut-être... un prêt (!). J'en ai entendu parler a Barcelone. A voir. » Un moyen pour le numéro 30 du PSG de rester en Europe comme il le désire, et pour l’Arabie saoudite de s’assurer la venue de La Pulga, bien que celle-ci serait retardée d’une année. Le Barça, enfin, pourrait conclure comme il se doit sa belle histoire avec Leo Messi, en limitant ses dépenses.

Articles liés