PSG : L’offensive de la dernière chance pour Messi, tout peut basculer
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Toujours bloqué par l’état de ses finances, le FC Barcelone pourrait laisser passer sa chance avec Lionel Messi, également courtisé en Arabie saoudite. L’attaquant du PSG souhaite rapidement être fixé sur son sort, lui qui se verrait bien retourner en Catalogne. Son entourage aurait néanmoins un autre avis sur la question.

Bientôt libre, Lionel Messi vivra probablement sa dernière avec le PSG samedi contre Clermont. Si son départ semble acté, sa prochaine destination est en revanche incertaine. La Pulga est courtisée par le FC Barcelone mais également Al-Hilal. Et alors que le club culé est toujours confronté à des problèmes financiers, la formation saoudienne peut en profiter pour prendre de l’avance.

Une offre historique dégainée pour Messi

Car Al-Hilal n’a évidemment aucun problème à offrir une fortune à Lionel Messi. D’après Foot Mercato, Jorge Messi, père et agent de La Pulga, a accepté une offre du club qui pourrait permettre au joueur de percevoir un salaire annuel de 600M€. Ses proches se partageraient de leur côté une commission historique.

Le Barça a toujours ses faveurs, mais...

Mais malgré la proposition faramineuse d’Al-Hilal, Lionel Messi espère encore pouvoir retourner au FC Barcelone. Problème, l’Argentin doit attendre que son ancien club obtienne le feu vert de la Liga qui doit statuer sur le plan de viabilité des Blaugrana pour espérer que sa situation avance. FM précise ainsi que Messi, qui attend des garanties solides, est disposé à laisser une dernière chance à Joan Laporta. Pas certain que ce dernier soit en mesure d’en apporter rapidement, laissant une grosse opportunité à l’Arabie saoudite.

Articles liés