Transferts - PSG : Le clan Messi accepte une offre surréaliste, c’est historique
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Que va décider Lionel Messi et son entourage pour la saison à venir ? Alors que l’Argentin ne devrait pas rester au PSG, le FC Barcelone et Al-Hilal sont à la lutte pour s’attacher ses services. La formation saoudienne pourrait d’ailleurs avoir l’avantage grâce à sa puissance financière, tandis que le club culé est actuellement bloqué.

Sous contrat jusqu’au 30 juin avec le PSG, Lionel Messi devrait certainement disputer sa dernière rencontre sous le maillot rouge et bleu samedi face à Clermont. La rupture entre le club et l’Argentin est consommée après la visite de ce dernier en Arabie saoudite, ayant conduit à sa courte suspension. Depuis, difficile d’imaginer une prolongation au PSG pour Messi, priorité absolue de l’Arabie saoudite.

L’Arabie saoudite dégaine une offre historique

Et selon Foot Mercato, le dossier a connu une avancée majeure dernièrement. Alors que le FC Barcelone multiplie les appels du pied en direction de Lionel Messi depuis plusieurs semaines, l’Arabie saoudite aurait pris une longueur d’avance en dégainant une offre historique à Lionel Messi et ses proches, suffisant pour convaincre ces derniers.

Le père et agent de Messi aurait dit oui

D’après FM, Jorge Messi aurait d’ores et déjà accepté l’offre formulée par Al-Hilal, proposant un pont d’or au clan Messi. Le numéro 30 du PSG pourrait en effet percevoir la somme historique d’1,2 milliard d’euros sur deux saisons, soit 600M€ par an. Tout simplement du jamais-vu dans le football.

Articles liés