Mercato : Voilà le gros flop de l’OM !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Auteur d’un mercato de folie l’été dernier, l’OM a accueilli dans ses rangs de nombreux joueurs qui ont permis au club de se relancer complètement. Les hommes de Roberto De Zerbi jouent clairement le podium cette saison même si toutes les arrivées ne garantissent pas le succès. Parmi les joueurs arrivés l’été dernier, Lilian Brassier fait partie des plus grosses déceptions. Le défenseur central, prêté par Brest cette saison, ne fait pas vraiment partie des premiers plans de l’entraîneur italien.

Issu du centre de formation du Stade Rennais, Lilian Brassier a traversé plusieurs clubs français avant d’atterrir à Marseille. Le natif d’Argenteuil a pourtant du mal à convaincre depuis le début de la saison alors que l’on plaçait de grands espoirs en lui. Le joueur a disparu des 11 de départ de Roberto De Zerbi dernièrement. Son intérêt sur le mercato de la part de plusieurs clubs européens jouait en sa faveur et plus le temps passe, moins l’option d’achat risque d’être prise.

Brassier plus gros flop ?

Au moment de faire le bilan de cette première partie de la saison 2024-2025, Lilian Brassier apparaît comme la moins bonne recrue du mercato estival marseillais avec Elye Wahi notamment. Le journaliste Nicolas Filhol fait peur de sa déception. « Selon moi c’est Brassier car j’attendais énormément de ce joueur, je pensais vraiment qu’il allait s’installer dans cette défense avec Balerdi. C’est pour cela que je suis d’autant plus déçu. C’est un joueur qui avait été convoité par Porto, par Monaco également » déclare-t-il pour le Football Club de Marseille.

Une option d'achat inutile ?

En signant à l'OM l'été dernier pour un prêt avec option d'achat, Lilian Brassier devrait payer ses premiers mois sous le maillot olympien et repartir du côté de Brest à la fin de la saison. L'ancien Rennais est pourtant estimé à 10M€ d'après le site Transfermarkt mais il n'aura pas réussi à répondre aux attentes placées en lui après une saison pleine en Bretagne, permettant au club de vivre une folle aventure en Ligue des champions pour le moment.

Articles liés